Donnacona Chrysler Fiat

160, rue Commerciale

Donnacona Chrysler Fiat

Découvrez le nouveau Jeep Wrangler 4XE 2021 chez Donnacona Chrysler

8 décembre 2020
Découvrez le nouveau Jeep Wrangler 4XE 2021 chez Donnacona Chrysler

Il arrivera très bientôt chez votre concessionnaire Jeep Donnacona et tout comme vous, on a vraiment hâte de pouvoir l’essayer, mais nous devrons patienter encore un peu puisque sa date de sortie n’est prévue que pour l’été prochain, voici donc, sans tambour ni trompette, le Jeep Wrangler 4xe 2021. Pour ceux et celles qui se demandent si ce VUS hybride pourra conserver ses prouesses hors route, sachez que non seulement il les conserve, mais qu’en plus, ce 4×4 Jeep est le plus puissant jamais construit.

Quelle motorisation pour le nouveau Jeep Wrangler 4xe?

Sous le capot du Jeep Wrangler 4xe, que l’on reconnaîtra facilement grâce à ses touches de couleur bleue, touches qu’on retrouve d’ailleurs un peu partout sur la carrosserie, on remarque le moteur thermique de 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé, jumelé à 2 moteurs électriques. La puissance combinée de cette motorisation s’élève à 375 chevaux et le couple à 470 lb-pi, des chiffres que ce VUS Jeep n’a jamais connus.

vue arrière du Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2021 gris métallisé conduisant dans un désert

En utilisant le mode électrique seulement, le Jeep Wrangler pourra parcourir jusqu’à 40 kilomètres et avec une cote de consommation en dessous de 7,0 L/100 km, il devient non seulement le plus puissant à ce jour, mais également le plus écoénergétique. En détails, le moteur à essence est couplé à un minigénérateur qui développe 33 kilowatts, soit 44 chevaux pour un couple de 39 lb-pi. Ensuite, un 2e moteur électrique plus gros, vient se greffer à même la boîte de vitesses automatique à 8 rapports, d’une puissance de 100 kilowatts, soit 134 chevaux, et qui produit un couple de 181 lb-pi, alimenté par une batterie de 17 kilowattheures.

Les avantages du Wrangler 4xe 2021

Ce qui est fort intéressant à propos de ce VUS Jeep hybride rechargeable, c’est que contrairement aux autres systèmes du segment, il ne se fie pas au moteur électrique pour activer les 4 roues motrices. En effet, pour préserver l’intégralité de ses capacités hors route, FCA a pris soin d’installer un boîtier de transfert adapté à l’hybridation, ce qui permet au conducteur d’engager les modes 4×4 Lo et 4×4 Hi comme il le désire. Aussi, pour protéger la batterie et les composants électriques contre les intempéries, ceux-ci ont été installés dans un boîtier étanche à l’eau placé sous les sièges arrière. Il peut donc être submergé jusqu’à 76 cm d’eau sans risquer de faire de dégât aux composants électriques.

Pour en connaître un peu plus sur cette merveille de technologie, venez faire votre tour chez Donnacona Chrysler près de Québec, ou visitez le site Jeep Canada.

vue avant du Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2021 gris métallisé conduisant sur une route dans un désert

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 418 285-6719

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

Tous les champs sont obligatoires

Planifiez un essai routier

Réservez un essai routier

Tous les champs sont obligatoires

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule